Le président Trump et Emmanuel Macron ont renoué à l'occasion des cérémonies du 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie.

Les présidents Donald Trump avec son épouse Melania, et Emmanuel Macron avec la Premier Dame Brigitte Macron, saluent la foule au Mémorial d'Omaha Beach à Colleville-sur-Mer, le 6 juin 2019.
Les présidents Donald Trump avec son épouse Melania, et Emmanuel Macron avec la Premier Dame Brigitte Macron, saluent la foule au Mémorial d'Omaha Beach à Colleville-sur-Mer, le 6 juin 2019. © AFP / Alexey Vitvitsky / Sputnik

Jour de commémoration, et jour de normalisation entre les présidents américain et français, ils ont enchaîné les cérémonies ensemble aujourd'hui, dans un climat d'entente retrouvée.
Des cérémonies pour les 75 ans du 6 juin 1944 sous le regard de témoins encore vivants, des vétérans qui ont ému la foule de visiteurs venus sur les lieux de mémoire.

La ministre de la Santé s'est rendu au chevet des Urgences, au congrès des urgentistes, mais son traitement semble bien léger aux soignants en grève depuis des mois, face au manque de moyens et d'effectifs.

Le groupe Vinci a déversé du béton dans la Seine. C'est une erreur, reconnaît le groupe de BTP.

Novak Djokovic part en demi-finale, face à Dominic Thiem. Le numéro 1 mondial se qualifie avec un match sans bavure.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.