La Haut-Commissaire aux Droits de l'Homme Michelle Bachelet demande une enquête sur les interventions des forces de l'ordre dénoncées par les manifestants.

Des manifestants lors des marches des Gilets Jaunes face à un membre des forces de l'ordre, à Bordeaux, le 2 mars 2019.
Des manifestants lors des marches des Gilets Jaunes face à un membre des forces de l'ordre, à Bordeaux, le 2 mars 2019. © AFP / MEHDI FEDOUACH
1 min

L'Onu épingle la France à propos des violences contre les Gilets Jaunes

Par Audrey Tison

La responsable onusienne a placé la France dans la même liste que le Venezuela, Haïti ou le Zimbabwe, et l'accuse de violences contre les contestataires. Le gouvernement proteste.

Les personnels des prisons aimeraient davantage de soutien des pouvoirs publics, pour empêcher de se faire agresser par les détenus, comme cela s'est produit hier à la prison de Condé-sur-Sarthe près d'Alençon. Les fouilles des visiteurs, par exemple, ne sont pas systématiques.

Un président fantôme qui brigue un cinquième mandat en Algérie : la population n'en perd pas son humour pour autant. Des Algériens inondent en ce moment de messages ironiques l'hôpital en Suisse où Abdelaziz Bouteflika serait soigné.

1 min

Des Algériens inondent en ce moment de messages ironiques l'hôpital en Suisse où Abdelaziz Bouteflika serait soigné

Par Thibault Cavailles

Une artiste qui chante le Sahara occidental voit son concert annulé à l'Institut du Monde Arabe à Paris, sous la pression du Maroc, dénonce la chanteuse.

Les amateurs de jazz ont le blues, Jacques Loussier est mort, le pianiste et compositeur exceptionnel avait fait swinguer Jean-Sébastien Bach.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.