Le gouvernement a présenté son plan, avec des quotas par professions, des restrictions sur les aides médicales, mais aussi un volet plus humaniste.

Le chef du gouvernement Edouard Philippe présente son plan sur l'immigration, le 6 novembre 2019.
Le chef du gouvernement Edouard Philippe présente son plan sur l'immigration, le 6 novembre 2019. © AFP / CHARLES PLATIAU / POOL

La fermeté ou l'humanisme pour le plan Immigration du gouvernement ? Il était présenté aujourd'hui, et il illustre une nouvelle fois le "en même temps" macronien, avec des tours de vis, en tout cas dans l'affichage, mais des concessions plus humanistes aussi.

Les grands patrons du CAC 40 gagnent toujours plus d'argent, une augmentation de plus de 30% en 1 an pour le mieux payé, le dirigeant de Dassault Systèmes.

Le procès de la traite des Nigérianes s'est ouvert à Lyon ; parmi les prévenus, la femme la plus recherchée de France, et un pasteur proxénète.

Une petite révolution dans l'un des temples de la musique classique, à Vienne en Autriche, Marin Alsop, Américaine de 63 ans, est la première cheffe de l'Orchestre Symphonique de la radio de Vienne, en concert ce soir pour le cinquantenaire de l'institution réputée machiste.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.