Une note a été remise à des députés de la République en Marche, rédigée par l'ancien secrétaire d'Etat au Numérique Mounir Mahjoubi.

Une jeune femme regarde son portable sur Alexanderplatz, à Berlin (Allemagne, le 1er avril 2020).
Une jeune femme regarde son portable sur Alexanderplatz, à Berlin (Allemagne, le 1er avril 2020). © Maxppp / Kay Nietfeld

Traquer nos déplacements grâce à nos smartphones, la majorité étudie ces technologies pour bloquer la contamination du coronavirus. Une note vient d'être rendue à des parlementaires de laREM.

Car le confinement se relâche avec le beau temps dehors. A Paris la maire Anne Hidalgo interdit à partir de demain le jogging en journée, de 10 heures à 19 heures.

Les autres outils contre l'épidémie, ce sont les masques, les sur-blouses, les lunettes de protection, vitaux pour les soignants au contact des malades. Mais aujourd'hui la moitié des infirmiers en manquent toujours.

En dehors de l'épidémie de coronavirus, cet autre fléau au sein de l'Eglise Catholique : la pédophilie, le cardinal Pell en Australie, condamné en première instance, vient d'être acquitté. Le Vatican salue la décision.

Une série télé américaine au temps du coronavirus : un épisode de "All Rise" a été tourné en plein confinement, un exercice de style, et un bel exploit technique.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.