L'archevêque de Lyon a été condamné à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation des abus sexuels dans son diocèse, il va présenter sa démission au Pape François.

Le cardinal Philippe Barbarin vient d'annoncer en conférence de presse sa démission, après le jugement qui l'a reconnu coupable de non-dénonciation d'abus sexuels, le 7 mars 2019 à Lyon.
Le cardinal Philippe Barbarin vient d'annoncer en conférence de presse sa démission, après le jugement qui l'a reconnu coupable de non-dénonciation d'abus sexuels, le 7 mars 2019 à Lyon. © AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Le tribunal de Lyon a rendu une peine sévère, par rapport à ce qu'avait requis le parquet. Philippe Barbarin est coupable d'avoir gardé le silence face aux accusations d'agressions pédophiles du père Preynat dans son diocèse. Il annonce vouloir démissionner.

49 sec

Séisme dans l'Eglise catholique, le cardinal Barbarin démissionne

Par Christophe Vincent

La parole libérée dans les rangs des communistes également : "elles ont raison et je les crois" dit le patron du PCF Fabien Roussel, à propos des accusations de viol dans les rangs des Jeunes Communistes, il l'a dit lors d'une visite à des femmes victimes de violences à Paris.

Un film sur Fukushima a-t-il été censuré ? Dans la Nièvre, la salle de cinéma de Cosne-sur-Loire, financée par la centrale nucléaire juste à côté, a annulé la projection avec l'équipe du documentaire.

1 min

Un film sur Fukushima a-t-il été censuré ?

Par randrianarisoa fabien

La Corée du Nord est-elle en train de se ré-équiper pour ses tirs de missiles ? Washington l'affirme, une semaine après l'échec du sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un.

Du foot féminin : si la défaite humiliante du PSG hier vous a écœuré, allez-voir les filles jouer. La Coupe du Monde de foot féminin se déroule en France à partir du 7 juin, la billetterie a ouvert aujourd'hui.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.