Les activistes ont bloqué la place du Châtelet dans la capitale, pour lancer deux semaines de mobilisation.

Des militants d'Extinction Rebellion (XR) ont bloqué la place du Châtelet à Paris lundi 7 octobre 2019.
Des militants d'Extinction Rebellion (XR) ont bloqué la place du Châtelet à Paris lundi 7 octobre 2019. © AFP / JACQUES DEMARTHON

Contre l'inaction des dirigeants face au réchauffement climatique, des militants prônent la désobéissance civile, des actions coups de poing et à la limite de la loi, partout dans le monde aujourd'hui de la part d'Extinction Rebellion (XR), à Paris notamment.

L'Américain Donald Trump retire ses troupes de Syrie : on craint une attaque imminente de la Turquie sur les Kurdes.

Une "politique sans coups de menton, et sans naïveté" : c'est le credo d'Edouard Philippe, le Premier Ministre, à l'ouverture du débat sur l'immigration à l'Assemblée Nationale cet après-midi.

Des pesticides dans les trois quarts de nos logements : l'ANSES nous alerte sur tous les anti-puces, les anti-moustiques et les pesticides de nos plantes d'intérieur, et l'agence sanitaire nous donne des conseils pour respirer moins d'agents toxiques.

Le Nobel de Médecine est décerné à aux Américains William Kaelin et Gregg Semenza et leur collègue britannique Sir Peter Ratcliffe pour leurs recherches sur la privation d'oxygène dans nos cellules ; concrètement cela pourrait faire avancer la lutte contre le cancer.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.