Une procédure inédite a été lancée contre neuf opérateurs télécom pour bloquer l'accès au site "Démocratie Participative".

Le site d'extrême-droite s'en prend régulièrement à des personnalités juives, en leur accolant par exemple une étoile jaune sur les illustrations. La justice lance une procédure inédite et massive, les neuf principaux opérateurs télécoms devraient se plier sans discussion aux injonctions pour bloquer l'accès.

La haine à l'école, ou comment lutter contre le harcèlement scolaire : il faut parler, disent d'anciennes victimes. Les professeurs, eux, se sentent souvent impuissants face à des enfants muets.

42 sec

Harcèlement, Pierre Priouret, du syndicat SNES FSU de Toulouse

Par Clémentine Vergnaud

En défensive, Emmanuel Macron essuie chaque jour l'hostilité de Français qu'il rencontre tout au long de son itinérance mémorielle pour le centenaire de la Grande Guerre, il a fait face chez Renault à la colère d'un syndicaliste de chez Sud.

1 min

Emmanuel Macron pris à parti à l'usine Renault de Maubeuge

Par Cyril Graziani

Les finances de l'Italie inquiètent, le Fonds Monétaire International craint une contagion aux autres pays européens. La Commission européenne a refait ses comptes et n'est pas du tout optimiste.

1 min

La commission européenne et le FMI pessimistes quant à la croissance de l'Italie

Par Pierre Bénazet

On joindra dans ce journal aussi François Gabart, en tête de la Route du Rhum, mais sur la mer, rien n'est jamais joué, surtout quand on est poursuivi par un marin aussi respecté que Francis Joyon.

50 sec

François Gabart, en tête de La Route du Rhum

Par Fabrice Rigobert
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.