Pas question de toucher à l'âge légal de départ à la retraite (62 ans), mais le gouvernement ouvre le dossier explosif, et parmi les hypothèses, un âge avant lequel la retraite serait possible, mais les droits seraient minorés.

Et aussi :

Alerte, la planète brûle : le GIEC, les expers climat de l'ONU sonne l'alarme une fois encore, mais aujourd'hui les effets du réchauffement climatique deviennent visibles, comme en montagne ; il faudra peut-être dire adieu au ski dans les Alpes, la quadruple championne du monde Tessa Worley s'inquiète du glacier de Tignes où elle s'entraîne par exemple.
Les politiques, eux, commencent à réagir. C'est une première, un collectif de députés issus de six partis différents va se créer.

Une journaliste bulgare tuée ce weekend, la Bulgarie est aujourd'hui la lanterne rouge en Europe pour la liberté de la presse.

Le procès des bébés volés du Franquisme en Espagne : un médecin a été reconnu coupable aujourd'hui d'avoir retiré des enfants à leurs parents pour les confier à des soutiens de la dictature, mais pas de peine prononcée contre lui, les faits sont prescrits.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.