Le maire de Creil en appelle à l'armée pour faire la lumière sur l'arrivée du virus en France.

La base aérienne 110 de Creil, dans l'Oise, où les premiers cas de Covid-19 sont apparus en France (28/02/2020)
La base aérienne 110 de Creil, dans l'Oise, où les premiers cas de Covid-19 sont apparus en France (28/02/2020) © AFP / Yann Castanier / Hans Lucas / Hans Lucas

L'origine de l'épidémie de coronavirus en France sera-t-elle connue un jour ? Il faudra pour cela lever le "secret défense", plaide le maire de Creil où est apparu le Covid-19, sur une base militaire ultra-sécurisée.

La France revoit son plan de sauvetage de l'économie à la hausse, Bruno Le Maire double les crédits et met 100 milliards d'euros sur la table. 

Un marché alimentaire international transformé en morgue, c'est à Rungis, et l'entreprise de pompes funèbres qui opère là est mis en cause pour ses tarifs.

Une arrestation tourne au drame à Béziers, un homme est mort lors de son interpellation ; il n'avait pas respecté le confinement et le couvre-feu dans la ville.

Nous irons également aux Etats-Unis où le chômage explose, 10% des travailleurs ont fait une demande d'allocation ces trois dernières semaines.

Au Maroc, on vend des masques à toute la population pour tenter de stopper l'épidémie.

Nous terminerons à Nîmes, pour une mise à mort, celle de la féria de Pentecôte, annulée : un coup dur pour la ville et la région.

Programmation musicale
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.