Malgré les mises en garde et les appels à la retenue, le président Erdogan a déclenché l'opération "Source de Paix".

Un panache de fumée s'échappe d'un site bombardé par les Turcs à Ras al-Ain dans la province de Hasakeh, au premier jour de l'offensive lancée par le président Erdogan, le 9 octobre 2019.
Un panache de fumée s'échappe d'un site bombardé par les Turcs à Ras al-Ain dans la province de Hasakeh, au premier jour de l'offensive lancée par le président Erdogan, le 9 octobre 2019. © AFP / Delil SOULEIMAN

La Turquie lance une attaque militaire contre les Kurdes malgré les appels à la retenue. Le président Erdogan frappe depuis cet après-midi le nord de la Syrie.

L'Allemagne victime d'une tuerie à Halle, une synagogue a été prise pour cible en ce jour de Yom Kippour. On recense au moins deux morts, les assaillants ont pris la fuite.

Le débat sur le projet de loi bio-éthique s'enflamme à l'Assemblée Nationale. Jusqu'à présent plutôt consensuels, les opposants s'échauffent alors que l'examen doit se terminer ce soir.

Nous verrons aussi comment les clubs de sport sont un terrain de prédilection pour les prêcheurs radicaux au lendemain de l'audition du ministre de l'Intérieur sur l'attaque à la Préfecture de Police de Paris.

Il n'aura fallu que neuf minutes pour vendre les 55 000 tickets d'un concert : Céline Dion l'a fait ce matin, un record de la diva québécoise pour ces concerts de l'été prochain en France.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.