Le nom de vainqueur a été publié, Félix Tshisekedi, un opposant au sortant Joseph Kabila. Un troisième candidat Martin Fayulu revendique lui aussi la victoire.

Des partisans de Felix Tshisekedi célèbrent la victoire de leur candidat à la présidentielle en RDC le 10 janvier 2019.
Des partisans de Felix Tshisekedi célèbrent la victoire de leur candidat à la présidentielle en RDC le 10 janvier 2019. © AFP / John WESSELS

Le résultat publié tardivement par la commission électorale congolaise est contesté, par les partisans de Martin Fayulu et par l'Eglise. Les observateurs craignent un embrasement pour cette première transition démocratique depuis l'indépendance de la RDC en 1960.

L'Américain Donald Trump va défendre son projet de mur à la frontière avec le Mexique, au moment où son bras de fer avec les Démocrates paralysent les administrations. Paroles de migrants arrivés clandestinement au Texas.

La hausse de la prime d'activité a été l'une des réponses marquantes d'Emmanuel Macron aux Gilets Jaunes : les demandes pour la toucher bondissent en ce début d'année.

La bataille des cagnottes : celle pour le boxeur de gendarmes, celles pour les forces de l'ordre blessées... Cette dernière a dépassé le million d'euros, mais qui va toucher le butin ?

Des gynécologues en guerre contre les infox, les chiffres faux relayés par les anti-vaccins pour dissuader les parents de vacciner leurs adolescentes contre le papillomavirus.

La télé française est toujours aussi peu fidèle à la diversité du pays, le CSA dresse un bilan accablant.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.