Ce groupe de jeunes hommes, des journalistes et des publicitaires, a harcelé des militantes féministes et des blogueuses pendant des années. Aujourd'hui leurs rédactions les sanctionnent.

Les membres de la "Ligue du LOL" sévissait sur des réseaux comme Twitter ou Facebook.
Les membres de la "Ligue du LOL" sévissait sur des réseaux comme Twitter ou Facebook. © AFP / MANDEL NGAN

Au départ ce n'était qu'un groupe privé sur Facebook, mais la "Ligue du LOL" s'est finalement mué en un monstre de harcèlement sur le web. Les noms des membres de cette ligue sont révélés aujourd'hui, certains sont journalistes, et mis à pied les uns après les autres par leurs rédactions.

Des élèves handicapés à l'école comme tous les autres enfants : le gouvernement a reçu aujourd'hui des propositions pour une école plus inclusive. Parmi les chantiers à mener, le statut des accompagnants de ces enfants.

Les Communistes lancent leur campagne européenne sur le thème des maternités menacées. La tête de liste Ian Brossat s'est rendu à Creil (Oise) aujourd'hui, où la maternité a été transférée à Senlis, à une douzaine de kilomètres.

Des oursins mutants à Fos-sur-Mer. Les rejets toxiques de chlore des industries dans le golfe sont désormais intégrés par les animaux.

Un Français champion du monde : Alexis Pinturault décroche la Médaille d'or en combiné en Suède, ce n'était pas arrivé depuis 37 ans.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.