Une équipe de "Capital" sur M6 a enquêté dans les entrepôts du géant du commerce en ligne.

Une salariée d'Amazon dans un entrepôt du site de Saran, dans le Loiret (octobre 2018à
Une salariée d'Amazon dans un entrepôt du site de Saran, dans le Loiret (octobre 2018à © AFP / GUILLAUME SOUVANT

Le reportage affirme que des millions d'objets neufs, invendus, terminent jetés aux ordures, une pratique légale, mais choquante, surtout d'un point de vue environnemental.

Au contact des Gilets Jaunes : à la veille d'un neuvième samedi de manifestations, le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi est allé passer une journée dans le quotidien d'une "gilet jaune", une assistante de vie à domicile à Fréjus (Var).

Le mouvement des Gilets Jaunes reçoit le soutien du pouvoir populiste italien. Le mouvement Cinq Etoiles tend la main aux protestataires, au risque de jeter un froid entre l'Elysée et Rome.

La jeune égérie suédoise de défense de l'environnement, Greta Thunberg, devenue célèbre grâce à un discours choc à la dernière COP24 en Pologne, est désormais la cible d'un cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux.

L'attribution des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 est-elle entachée de corruption ? La justice française a mis en examen le "monsieur JO" du Japon.

Le conseil du weekend du service culture de France Inter, c'est une pièce de théâtre, "Pavillon Noir", donné au 104 à Paris, pièce sur notre société numérique.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.