Deux semaines après l'incendie de l'usine classée Seveso, trois ministres se sont rendus sur place pour installer un "comité pour la transparence et le dialogue."

L'usine de Lubrizol à Rouen, endommagée par un incendie (11 octobre 2019)
L'usine de Lubrizol à Rouen, endommagée par un incendie (11 octobre 2019) © AFP / Lou BENOIST

Toujours pas d'informations claires à Rouen, sur les risques sanitaires de l'incendie de Lubrizol, deux semaines après, toujours pas de dédommagements financiers non plus aux agriculteurs de la part de l'usine. Trois ministres se sont rendus sur place aujourd'hui.

L'offensive des Turcs contre les Kurdes fait peser une lourde menace sur les réfugiés, les déplacés dans des camps, déjà victimes de huit ans de guerre en Syrie.

Le prix Nobel de la Paix est décerné au dirigeant de l'Ethiopie Abyi Ahmed, pour avoir fait la paix avec son frère-ennemi voisin, l'Erythrée, et pour ses réformes démocratiques depuis son arrivée au pouvoir l'an dernier.

Des sportifs en colère contre les mutilations que subissent des athlètes hyper-androgènes, ces femmes au taux important de testostérone.

Le conseil du service Culture de France Inter le vendredi soir, c'est la pièce de théâtre "la Gioia" de l'italien Pippo Delbono.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.