Le Premier Ministre a commencé son discours de politique générale avec les questions d'environnement.

Le chef du gouvernement Edouard Philippe délivre son deuxième discours de politique générale à l'Assemblée Nationale le 12 juin 2019.
Le chef du gouvernement Edouard Philippe délivre son deuxième discours de politique générale à l'Assemblée Nationale le 12 juin 2019. © AFP / Alain JOCARD

Mesures contre le gaspillage, interdiction du plastique à usage unique en 2020, fermeture des centrales nucléaires : Edouard Philippe s'engage sur une accélération écologique.

Le Premier Ministre annonce également la PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes, dans un projet de loi bioéthique examiné fin septembre par les députés. Des séances se libèrent dans le calendrier parlementaire, à la faveur du report annoncé de la réforme constitutionnelle.

Urgence économique et sociale aussi, avec des baisses d'impôts : 350 euros de gagnés par foyer pour la première tranche de l'impôt sur le revenu sur la durée du quinquennat.

Les esprits se sont échauffés aussi à l'Assemblée Générale de Renault : affaire Ghosn, mariage raté avec Fiat-Chrysler, les actionnaires demandent des comptes.

A Londres, Boris Johnson lance sa campagne pour succéder à Theresa May à la tête du gouvernement britannique.

Au cinéma cette semaine, un blockbuster, les Men In Black, vingt ans après ils continuent de chasser les extra-terrestres avec un sacré coup de jeune.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.