La France suspend l'autorisation de vol de ce modèle d'avions dans son espace aérien, tout comme l'Allemagne, l'Italie, la Chine, l'Australie, etc.

Un visiteur du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni) admire l'arrivée d'un Boeing 737 Max, le 16 juillet 2018.
Un visiteur du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni) admire l'arrivée d'un Boeing 737 Max, le 16 juillet 2018. © AFP / BEN STANSALL

Ces pays appliquent le principe de précaution après le crash du Boeing 737 MAX de l'Ethiopian Airlines, juste après son décollage d’Addis-Abeba dimanche. L'enquête est loin d'être terminée sur les causes de l'accident, mais de nombreux pays appliquent le principe de précaution.

Autre catastrophe, en mer cette fois, un cargo vient de couler au large de l'Île d'Yeu, avec à son bord, et désormais au fond de l'océan, des vieilles voitures, des déchets polluants et du fioul lourd.

La jeunesse algérienne se méfie : les étudiants manifestent aujourd'hui encore, malgré le retrait du président Bouteflika de la prochaine élection présidentielle, un scrutin reporté sine die.

Erigé en symbole des violences policières, Adama Traore, mort lors de son interpellation en 2016 : les investigations sont terminées, sans aucune mise en examen, cela ouvre la voie d'un non-lieu.

Des chercheurs veulent faire revivre des mammouths grâce à des cellules congelées et à une souris. L'idée pas si folle est en train de se réaliser.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.