Anas a tenté de se suicider par les flammes devant le Crous de Lyon pour dénoncer la précarité dans laquelle il vit.

Le bureau du président de l'Université de Lyon a été vandalisé par des manifestants qui protestaient contre la précarité, le 12 novembre 2019.
Le bureau du président de l'Université de Lyon a été vandalisé par des manifestants qui protestaient contre la précarité, le 12 novembre 2019. © AFP / Nicolas Liponne / NurPhoto

"La précarité tue", c'est le mot d'ordre de centaines d'étudiants un peu partout en France, ils ont manifesté après qu'un des leurs s'est immolé par le feu. Anas venait de perdre sa bourse et dénonçait les politiques qui appauvrissent la jeunesse.
Le drame a ému jusqu'à l'Assemblée Nationale.

Une deuxième nuit à dormir dans un gymnase au Teil, en Ardèche, pour les sinistrés du tremblement de terre d'hier. Les autorités promettent des solutions de relogement dès demain, mais cela s'annonce compliqué dans cette petite commune.

Un parcours semé d'embûches pour le futur commissaire européen de la France, Sylvie Goulard n'était pas arrivée au bout, le nouveau candidat Thierry Breton passe la première étape de justesse avec 12 voix contre 11.

Des décors peints par Eugène Delacroix à l'Assemblée Nationale, au Sénat, ou au Louvre : Sorbonne Université commence à les numériser pour les rendre accessible au grand public.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.