Le docteur Bertrand de Rochambeau affirme devant une caméra ne pas vouloir pratiquer d'avortement, qu'il assimile à un homicide. La ministre de la Santé, ses confrères et consoeurs , et les associations féministes s'insurgent.

1 min

Le président du Syndicat national des gynécologues opposé à l'IVG

Par Véronique Julia

Et aussi :

Les Sénateurs se défendent d'être un tribunal politique, après le refus, puis l'accord d'Alexandre Benalla pour venir à la Commission d'enquête sur les violences dont il est soupçonné le 1er mai dernier.

1 min

Affaire Benalla : Les Sénateurs se défendent d'être un tribunal politique

Par Laurence peuron

Moins de condamnations à la prison, davantage de peines exécutées dehors : la Garde des Sceaux a présenté son "plan prison". Le Syndicat de la Magistrature doute de l'efficacité des mesures.

56 sec

La Garde des Sceaux a présenté son "plan prison": ITW Laurence Blisson

Par Sarah Ghibaudo

L'Europe au secours de la presse et des artistes : les eurodéputés viennent de créer un droit voisin au droit d'auteur. Ils seront payés quand leur production sera utilisé sur le web.

36 sec

Les eurodéputés viennent de créer un droit voisin au droit d'auteur : ITW Jean-Frédéric Lambert

Par Alexandra Ackoun

Au moment où l'Europe condamne aussi la Hongrie anti-migrants de Viktor Orban, on apprend la mort de Rachid Taha, le chanteur de Carte de Séjour, qui avait repris "Douce France". Mais au-delà de ses origines et des accents arabes de ses morceaux, Rachid Taha était avant tout un rockeur.

2 min

Décès du chanteur Rachid Taha

Par Matthieu Culleron
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.