Une cérémonie œcuménique débute ce soir à la cathédrale, en hommage aux victimes de l'attaque du Marché de Noël.

La population est encore sous le choc et l'émotion de l'attaque terroriste de mardi soir. Des Strasbourgeois de toutes les confessions se réunissent ce soir à la cathédrale.

L'après-midi a été rythmé par les opérations de police, dans le quartier du Neudorf, celui du suspect, là aussi où l'on a perdu la trace du tireur.

Dans ce contexte le gouvernement appelle les Gilets Jaunes à cesser de manifester. Des syndicats, comme la CFTC approuvent, mais pas les plus radicaux des protestataires.

Ce soir également, Bruno Le Maire accuse Ford de "trahison" : le groupe automobile ne saisit pas l'offre de reprise sur la table pour son usine de Blanquefort, il préfère fermer le site en Gironde et faire un plan social pour les 850 salariés.

A l'étranger, une trêve pour le port d'Hodeida au Yemen, les belligérants viennent de parvenir à un premier accord de cessez-le-feu, peut-être un espoir de faire parvenir de l'aide à une population exsangue.

53 sec

une trêve pour le port d'Hodeida au Yemen

Par Omar Ouamane

Le retour de Spiderman au cinéma, mais sous de nouveau trait. Fini Peter Parker, place à Miles Morales : le super-héros ne cesse de se renouveler pour ne pas lasser ses très nombreux fans.

53 sec

Le retour de Spiderman au cinéma

Par Willy Moreau
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.