Selon un audit mené ces derniers moins, les femmes se disent satisfaites à 90% de la manière dont elles ont été prises en charge par les policiers ou les gendarmes.

Affiche collée par les militantes contre les violences faites aux femmes, ici à Toulouse (23/11/2019)
Affiche collée par les militantes contre les violences faites aux femmes, ici à Toulouse (23/11/2019) © AFP / Alain Pitton / NurPhoto

Les policiers ont-ils fait des progrès dans l'accueil des femmes victimes de violence quand elles viennent au commissariat ? Le ministère de l'Intérieur publie ses chiffres, très bons. Les associations n'y croient pas.

Un grand oral au bac : vingt minutes devant deux professeurs. La nouvelle épreuve inquiète les lycéens et leurs enseignants, surtout dans les établissements en zone prioritaire.

Les armes parlent de nouveau en Syrie, le régime affronte les rebelles, mais surtout la Turquie, provocations contre provocations entre Damas et Ankara.

Facebook devait célébrer la Saint-Valentin en lançant son site de rencontres en Europe : il se fait rembarrer par le gendarme de la protection des données en Irlande.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.