Depuis ce matin, les électeurs peuvent voter le référendum d'initiative populaire contre la privatisation d'Aéroports de Paris.

Un opposant à la privatisation d'ADP, membre de la CGT, lors d'une manifestation devant l'Assemblée National le 13 mars 2019.
Un opposant à la privatisation d'ADP, membre de la CGT, lors d'une manifestation devant l'Assemblée National le 13 mars 2019. © AFP / Philippe LOPEZ

Deuxième étape du RIP : les opposants à la privatisation d'ADP ont neuf mois pour convaincre 4,7 millions d'électeurs de voter en faveur du référendum. Il faudra toutefois être persévérant, des bugs ont perturbé le début des opérations.

Le ministère de l'Education Nationale convoque des renforts pour surveiller le bac à partir de lundi, des renforts pour faire face au mouvement de grève annoncé par les syndicats enseignants.

Des pétroliers ont été attaqués dans le détroit d'Ormuz, le passage maritime dans le Golfe est au cœur des tensions entre l'Iran et les Etats-Unis.

Deux anciens Premiers Ministres ont été mis en prison en Algérie en 24 heures,  un grand ménage sur l'ère Bouteflika.

Barack Obama vient passer ses vacances, près d'Avignon, avec sa famille. La région se prépare même si elle n'en est pas à son premier VIP.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.