Les députés se sont emparés de la question à l'Assemblée Nationale.

Affichage sur le coronavirus covid 19 et les gestes barrières a tenir a l'entrée d une école parisienne, fermée depuis le 16 mars. Paris, le 23 mars 2020.
Affichage sur le coronavirus covid 19 et les gestes barrières a tenir a l'entrée d une école parisienne, fermée depuis le 16 mars. Paris, le 23 mars 2020. © AFP / Mathieu Menard / Hans Lucas / Hans Lucas

Va-t-on rouvrir les écoles pour sauver l'économie française ? Au détriment de la santé des enfants et de leurs parents ? Depuis l'annonce de la reprise de la classe à partir du 11 mai, certains se réjouissent de la fin des cours à la maison, d'autres s'inquiètent. Les députés se sont emparés du débat cet après-midi à l'Assemblée.

Le débat médical est aussi car si l'on a dit depuis le début que les enfants contaminaient davantage que les adultes, des scientifiques s'interrogent aujourd'hui sur ce postulat.

Amazon est condamné par la justice pour ne pas assez protéger ses salariés et pour continuer à vendre des produits qui ne sont pas de première nécessité.
En revanche des entreprises sont exemplaires face au virus, exemple dans la plus vieille savonnerie de France, à Marseille, où l'on n'a même pas besoin de gel hydroalcoolique.

Nous irons à Gaza également où des Palestiniens ont été arrêtés pour avoir discuté sur l'appli Zoom, en visio-conférence avec des Israéliens.

La culture souffre en France : annulation des festivals d'été les uns après les autres, des Francofolies de la Rochelle aux Nuits de Fourvière à Lyon.

Les libraires eux aussi ont baissé le rideau, certains s'organisent quand même avec le système D.

Programmation musicale
  • BALTHAZAR"BUNKER" INSTRU
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.