C'est une victoire rare et précieuse pour les défenseurs de l'environnement, l'Europe interdit totalement la pêche électrique d'ici 2021.

La pêche électrique en mer, processus et législation de l'UE après l'accord pour son interdiction à l'été 2021.
La pêche électrique en mer, processus et législation de l'UE après l'accord pour son interdiction à l'été 2021. © AFP / Laurence SAUBADU, Vincent LEFAI, Kun TIAN

Les pêcheurs néerlandais profitaient d'une dérogation pour continuer cette pratique jugée barbare et dangereuse pour les réserves halieutiques. D'ici deux ans ils devront tous s'être reconvertis.

Comment empêcher que les jeunes protégés par l'Aide sociale à l'enfance (ASE) soient brutalement abandonnés quand ils deviennent majeurs ? Le gouvernement a présenté des pistes aujourd'hui, mais cela pourrait ne pas être suffisant.

1 min

Comment empêcher que les jeunes protégés par l'Aide sociale à l'enfance (ASE) soient brutalement abandonnés quand ils deviennent majeurs ? Le gouvernement a présenté des pistes aujourd'hui, mais cela pourrait ne pas être suffisant.

Par Adrien Toffolet

Les fonctionnaires sont inquiets de la réforme promise par l’exécutif : outre les 120.000 suppressions de postes, le ministère évoque des ruptures conventionnelles, comme dans le privé.

Des tortionnaires du régime syrien viennent d'être arrêtés en France et en Allemagne. Ils sont soupçonnés de crimes contre l'humanité, de tortures dans les prisons de Bachar Al Assad.

54 sec

Des tortionnaires du régime syrien viennent d'être arrêtés en France et en Allemagne. Ils sont soupçonnés de crimes contre l'humanité, de tortures dans les prisons de Bachar Al Assad.

Par Omar Ouahmane

Le rugby français va mal, un ancien sélectionneur du XV de France se retrouve aux prud'hommes aujourd'hui, Guy Novès conteste son licenciement par la Fédération française de rugby.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.