Les Suissesses étaient appelées à débrayer aujourd'hui, pour défendre l'égalité salariale.

Une manifestante pour l'égalité salariale lors de la marche à Berne, en Suisse, le 14 juin 2019.
Une manifestante pour l'égalité salariale lors de la marche à Berne, en Suisse, le 14 juin 2019. © AFP / STEFAN WERMUTH

Des marches, des bâtiments affichant leur soutien à l'égalité femmes/hommes, et un appel à la grève pour la moitié féminine de la population : les femmes étaient appelées à débrayer à 15h24, l'heure théorique à laquelle elles ne sont plus rémunérées, sachant qu'elles sont payées en moyenne 20% de moins que les hommes.

Les élections européennes sous influence russe :cun rapport de Bruxelles confirme des tentatives de peser sur le scrutin.

Elle ne veut plus être dans un parti, mais Marion Maréchal a envie de faire entendre sa voix sur la scène politique française. Elle sort du silence et prend pour prétexte le premier anniversaire de son Ecole de Sciences Politiques.

Comme faire de l'agriculture un allié de la défense de l'environnement ? Des chercheurs détaillent aujourd'hui comment on peut stocker le CO2 dans le sol, avec des haies ou de l'herbe plantée entre les rangs de vigne par exemple.

Deux rendez-vous ce weekend, sportif d'abord avec la finale du Top 14 de rugby demain, Toulouse-Clermont, un retour au premier plan pour ces grands clubs.

ET le rendez-vous culturel enfin, avec Vox, le salon des livres audio, ils séduisent un public de plus en plus large.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.