Une dizaine de Roumains ont été arrêtés après avoir vidé des camions, en train de rouler sur l'autoroute.

Des poids-lourds stationnés dans la zone industrielle nord de Limoges, dans la nuit du 04 au 05 mars 2005.
Des poids-lourds stationnés dans la zone industrielle nord de Limoges, dans la nuit du 04 au 05 mars 2005. © AFP / DERRICK CEYRAC

Le mode opératoire a surpris les gendarmes : les malfaiteurs, en pleine nuit, sur l'autoroute et en roulant, hameçonnait des poids-lourds, ouvraient les remorques et vidaient les camions, à 90 km/h. Les voleurs ont été arrêtés à Saran, dans le Loiret.

La fièvre des professionnels de santé : Emmanuel Macron promet une ordonnance et un remède fort, mercredi prochain. Annonce faite au moment où les médecins et infirmiers manifestaient partout en France.

Thierry Breton sera bien le futur commissaire européen de la France, sa candidature vient d'être validée.

Les municipales à Nice, Eric Ciotti laisse le champ libre au maire sortant Christian Estrosi. La droite s'évite une nouvelle guerre des chefs.

Le Goncourt des Lycéens est attribué à la romancière Karine Tuil, un prix spécial remis par de jeunes lecteurs passionnés, et très souvent un choix pertinent qui se vend bien en librairie. Les lycéens nous expliquent ce soir leur délibération.

Et pendant que la neige commence à tomber en plaine en France, nous avons pu voir en avant-première la Reine des Neiges.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.