Le Parlement devrait rejeter l'accord négocié par Theresa May avec l'Union européenne, mais la date du départ du Royaume-Uni approche.

Un Britannique pro-européen manifeste devant le parlement à Westminster à la veille du vote sur l'accord de Brexit (14 janvier 2019)
Un Britannique pro-européen manifeste devant le parlement à Westminster à la veille du vote sur l'accord de Brexit (14 janvier 2019) © AFP / Daniel LEAL-OLIVAS

Des Britanniques se sont réunis cet après-midi devant Westminster à Londres, pro et anti-Brexit, tous inquiets d'un divorce sans accord avec l'Europe.

Emmanuel Macron a fait face à 600 maires de Normandie. Le grand débat commence, les premières doléances des Français en colère sont adressées au président par la voix des élus, pas de tabou promis par le président français.

Les zones périurbaines, la France des ronds-points, symboles des Gilets Jaunes : des zones délaissées, confirme l'INSEE dans sa photo de la démographie française.

Les avocats, les magistrats, les greffiers, vent debout eux aussi : ils ont été plusieurs milliers à manifester à Paris aujourd'hui contre le projet de réforme de la justice qui arrive à l'Assemblée Nationale.

Le principe de précaution vient d'être réaffirmé à propos du glyphosate. Le tribunal administratif de Lyon annule l'autorisation de vente de l'herbicide, potentiellement cancérogène.  

La République Démocratique du Congo peine à tourner la page Kabila : une enquête internationale donne raison à l'opposant officiellement défait, Martin Fayulu aurait gagné l'élection présidentielle, contrairement à ce que dit la Commission électorale.

1 min

La République Démocratique du Congo peine à tourner la page Kabila :

Par Anthony Fouchard
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.