Le message du président lundi n'a pas calmé la contestation, bien au contraire.

Les rues d'Alger ont été envahi par les manifestants vendredi 15 mars 2019.
Les rues d'Alger ont été envahi par les manifestants vendredi 15 mars 2019. © AFP / RYAD KRAMDI

Des centaines de milliers d'Algériens sont descendus dans les rues du pays, pas convaincus par le message du président Bouteflika, qui ne brigue pas de cinquième mandat, mais qui reste au pouvoir pour une durée indéterminée.

1 min

Alger envahie par une marée humaine, contre Bouteflika

Par Saïd Seghir

Ils étaient chauds, "plus chauds que le climat" : les jeunes ont manifesté partout sur le globe aujourd'hui, grève mondiale contre le réchauffement de la planète. En France, malgré les débats organisés par le ministre dans les lycées pour éviter l'école buissonnière, les jeunes ont brandi leurs pancartes contre l'inaction climatique des dirigeants.

1 min

Ils étaient chauds, "plus chauds que le climat" : les jeunes ont manifesté partout sur le globe aujourd'hui, grève mondiale contre le réchauffement de la planète. En France, malgré les débats organisés par le ministre dans les lycées pour éviter l'éc

Par Alexis Morel

La Nouvelle-Zélande sous le choc de l'attaque terroriste contre deux mosquées qui a fait près d'une cinquantaine de morts. Qui est le suspect arrêté, qui a filmé l'attaque, et publié juste avant un manifeste d'extrême-droite.
A la Grande Mosquée de Pantin en Seine-Saint-Denis, les fidèles sont choqués par le drame, d'autant plus que l'assaillant reprend les théories du "Grand Remplacement" du français Renaud Camus.

La France rapatrie des enfants de djihadistes français, cinq orphelins sont rentrés de Syrie, un premier soulagement pour leurs grands-parents.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.