L'huile de palme va bénéficier d'un avantage fiscal jusqu'en 2026 en tant que biocarburant.

L'organisation Greenpeace a tendu une banderole contre l'huile de palme utilisée dans la bioraffinerie Total de la Mède, dans les Bouches du Rhône, le 29 octobre 2019.
L'organisation Greenpeace a tendu une banderole contre l'huile de palme utilisée dans la bioraffinerie Total de la Mède, dans les Bouches du Rhône, le 29 octobre 2019. © AFP / Boris HORVAT

L'huile de palme doit-elle bénéficier d'un avantage fiscal. Utilisé en bio-carburant, elle alimente la bioraffinerie du groupe Total de la Mède (13). Le Parlement a validé hier,  sans débat, la prolongation de l'avantage jusqu'en 2026, avant que le Premier Ministre appelle aujourd'hui à un second vote.

Des Gilets Jaunes prêts à fêter leur premier anniversaire, 200 actions sont programmées ce weekend, mais les manifestants seront-ils nombreux dans la rue ?

Donald Trump accusé d'intimider une ancienne ambassadrice en Ukraine venue témoigner aujourd'hui publiquement, dans le cadre de la procédure en destitution.

Le conseil culturel du vendredi soir :"The Crown" saison 3, la série qui nous plonge dans l'intimité de la famille royale britannique et du règne d'Elisabeth 2, avec un nouveau casting, magistral.

Encore un peu de neige, des averses, 245.000 foyers toujours sans électricité en Ardèche, dans la Drôme ou en Isère.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.