Une délégation française est partie au Japon pour poser des jalons à la succession du patron de l'alliance Renault-Nissan, en détention depuis deux mois.

Des piétons passent devant un écran de télévision montrant le portrait de Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, à Tokyo, le 8 janvier 2019.
Des piétons passent devant un écran de télévision montrant le portrait de Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, à Tokyo, le 8 janvier 2019. © AFP / Behrouz MEHRI

Bercy ne veut pas mettre en cause la présomption d'innocence, mais la procédure japonaise contre Carlos Ghosn fait penser qu'il peut rester encore longtemps en prison. L'Etat français, actionnaire de Renault, prépare la suite.

1 min

L'Etat français, actionnaire de Renault, prépare la suite.

Par Maxime Debs

Au Royaume-Uni, Theresa May repasse sur le grill du Parlement ce soir. Après le rejet de son accord passé avec Bruxelles pour le Brexit, elle affronte une motion de censure. Dans la tempête, les résidents européens dans le royaume s'inquiètent de l'avenir.
Les marchés financiers, en revanche, semblent beaucoup plus sereins.

Des CRS armés de fusils d'assaut dans les manifestations des Gilets Jaunes. Les forces de l'ordre se militarisent de plus en plus.

Quatre prêtres traditionalistes ont été placés en garde à vue à Lille, ils sont issus de la communauté de Riaumont dans le Pas-de-Calais, et accusé de violences physiques.

Zéro Déchêt : c'est le défi en faveur de l'environnement lancé à à la rue de Paradis dans le Xe arrondissement de Paris, un défi pour les habitants mais aussi pour les salariés des entreprises.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.