Face au réchauffement climatique, les agriculteurs n'ont pas d'autres choix que de changer leurs pratiques, dès maintenant.

DECHAUSSAGE DE LA VIGNE AU PRINTEMPS AVEC UN CHEVAL DE RACE TRAIT DU NORD , ENTREPRISE ERIC RAMBOURG POUR LE CHATEAU LA COUSPAUDE , AOC SAINT EMILION GRAND CRU, VIGNOBLES DE BORDEAUX, SAINT EMILION, GIRONDE, AQUITAINE, FRANCE.
DECHAUSSAGE DE LA VIGNE AU PRINTEMPS AVEC UN CHEVAL DE RACE TRAIT DU NORD , ENTREPRISE ERIC RAMBOURG POUR LE CHATEAU LA COUSPAUDE , AOC SAINT EMILION GRAND CRU, VIGNOBLES DE BORDEAUX, SAINT EMILION, GIRONDE, AQUITAINE, FRANCE. © AFP / Philippe Roy

Ce n'est plus une option, ni une promesse pour l'avenir : les agriculteurs doivent passer à des méthodes plus écologiques et moins énergivores si l'on veut continuer à profiter des ressources de la nature, c'est la conclusion d'un rapport sénatorial publié aujourd'hui.

Un chef de l'ETA a été arrêté dans les Alpes à Sallanches ce matin à l'aube. Une telle opération franco-espagnole alors que l'organisation basque a cessé ses activités terroristes armées pose question aux spécialistes.

Parcoursup : les futurs étudiants vont avoir besoin de soutien. Depuis hier soir ils apprennent au fur et à mesure où ils sont acceptés après le bac. Une autre plateforme, "Sos Inscription", leur propose de l'aide.

A Cannes, les festivaliers attendent ce soir sur les marches la superstar Elton John, pour le biopic qui lui est consacré "Rocketman".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.