Les images de Parisiens en balade hier ont choqué. Les appels à davantage de sévérité pourraient être entendus par les pouvoirs publics.

Des Parisiens n'ont pas respecté les consignes de distanciation sociale dimanche 15 mars 2020.
Des Parisiens n'ont pas respecté les consignes de distanciation sociale dimanche 15 mars 2020. © AFP / Herve Lequeux / Hans Lucas

Vers un confinement plus dur en France ? Après les images de balades au soleil hier dans les parcs parisiens, les autorités pourraient renforcer les mesures d'isolement de la population.
L'armée se prépare, à intervenir sur le terrain. Emmanuel Macron précisera ce soir s'il renforce la quarantaine générale.

En tout cas Edouard Philippe s'est dit pour davantage de confinement. Le Premier Ministre a également proposé aux chefs de partis de reporter le second tour des municipales en gardant le résultat du premier tour d'hier.

En attendant, cette première journée n'a pas été simple pour les familles,les outils pour faire la classe à la maison n'ont pas fonctionné comme prévu.

Quant aux médecins généralistes, certains sont déjà au bord de la rupture, ils manquent de masques pour recevoir des patients de plus en plus nombreux à présenter les symptômes du coronavirus.

Programmation musicale
  • BALTHAZARWrong Vibration Instru
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.