Huit changements de postes dans l'équipe d'Edouard Philippe, Christophe Castaner arrive au ministère de l'Intérieur, Jacqueline Gourault à la Cohésion des Territoires, Didier Guillaume à l'Agriculture, ou encore Franck Riester à la Culture.

Le Premier Ministre revendique des ajustements sans changer de philosophie. On se demandera pourquoi tant d'attente, deux semaines depuis la démission de Gérard Collomb, pour un remaniement si peu spectaculaire.
Les oppositions n'ont pas manqué de critiquer la nouvelle équipe cet après-midi lors des Questions au Gouvernement à l'Assemblée Nationale.

37 sec

Eric Ciotti, député LR, critique vis-à-vis du remaniement

Par Maxence Lambrecq

Jean-Luc Mélenchon, lui, a fait tonner l'hémicycle pour dénoncer une opération politique, après les perquisitions ce matin à son domicile et au siège de la France Insoumise. Que reproche la justice aux Insoumis ? Comment réagissent les magistrats à l'indignation de Jean-Luc Mélenchon et de ses troupes.

39 sec

Jacky Coulon, de l'USM, principal syndicat des magistrats, revendique l'indépendance de la justice

Par Sara Ghibaudo

Dans l'Aude, les habitants rentrent chez eux après les inondations brutales et meurtrières. Les blessures psychologiques seront peut-être plus dures à effacer que la boue aux murs des maisons.

46 sec

Marie-Jeanne, rescapée de la ville sinistrée d'Aragon, a sauvé sa voisine des eaux

Par Béatrice Dugué

Un grand écrivain finlandais s'est éteint, Arto Paasilinna. Il était l'auteur du "Lièvre de Vatanen" et avait conquis le monde avec son ton, si reconnaissable.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.