La toute première équipe à être entrée dans la cathédrale en flammes lundi soir, témoigne de cette intervention bouleversante.

Les pompiers et les services de secours au chevet de Notre Dame de Paris, le 16 avril 2019.
Les pompiers et les services de secours au chevet de Notre Dame de Paris, le 16 avril 2019. © AFP / Nicolas Liponne / NurPhoto

Après la stupeur, l'émotion, la générosité des mécènes, place aux applaudissements pour les centaines de pompiers qui ont éteint l'incendie à Notre Dame de Paris. L'équipe arrivée en premier dans la cathédrale témoigne.

Le gouvernement lui, veut accompagner l'élan populaire et annonce un geste fiscal pour les dons des particuliers, 75% de déduction sur les impôts en dessous de 1 000 euros offerts pour la reconstruction.

Une entreprise de Seine-Saint-Denis quant à elle, veut aider en mettant à disposition la numérisation qu'elle a faite du bijou gothique.

Il manque 23 millions de femmes sur terre, à cause de la préférence aux bébés garçons appliqués dans des pays comme la Chine ou l'Inde : résultat mené sur une étude depuis 1970, date où sont apparus les échographes, et la possibilité d'avorter en fonction du sexe.

Une boxeuse iranienne, craint pour sa vie. Sadaf Khadem a remporté un combat en France, mais elle n'a pas repris l'avion hier pour Téhéran son entraîneur Mayar Monshipour, menacée dit-elle de représailles. L'Iran condamne ce sport pour les femmes.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.