Le négociateur en chef Michel Barnier l'a annoncé à la mi-journée, jsute avant un sommet des dirigeants européens.

Le Premier Ministre Boris Johnson devant le négociateur européen Michel Barnier annoncent un plan de divorce, le 17 octobre 2019.
Le Premier Ministre Boris Johnson devant le négociateur européen Michel Barnier annoncent un plan de divorce, le 17 octobre 2019. © AFP / Kenzo TRIBOUILLARD

Un accord de divorce ! Mais le Brexit a-t-il vraiment trouvé son épilogue ? Rien n'est sûr dans ce feuilleton sans fin depuis trois ans. En tout cas le gouvernement britannique et l'Union Européenne ont finalisé un compromis,  et une solution à l'inextricable casse-tête de la frontière irlandaise.

Comment éviter la fuite dans la nature des djihadistes français en pleine guerre turco-kurde ? Le chef de la diplomatie française est en Irak, Jean-Yves Le Drian souhaite que les prisonniers soient transférés à Bagdad pour éviter des évasions.

Un supermarché sans caissier, tout automatisé, mais avec du personnel sous-traitant qui surveille les clients : la justice n'en veut pas, c'est une claque pour Géant Casino, et son hyper à Angers.

Quand des boxeurs se demandent pourquoi ils s'infligent ces coups et cette violence : la mort d'un professionnel américain met K.O. le "noble art".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.