Le ministre de l'Intérieur est allé présenter ses mesures dans la cité, théâtre de fréquents règlements de compte.

Le chef de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille, Roland Gauze, présente une saisie de 62 kg de drogues le 24 mai 2012.
Le chef de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille, Roland Gauze, présente une saisie de 62 kg de drogues le 24 mai 2012. © AFP / GERARD JULIEN

Un plan gouvernemental contre la drogue : le ministre de l'Intérieur est allé le présenter à Marseille, gangrené par les trafics de stupéfiants. Là il a dû convaincre les acteurs locaux de l'efficacité de ses 55 mesures.

L'écologie, au cœur de la campagne des municipales. A Paris la maire Anne Hidalgo publie des cartes interactives de la pollution dans la capitale.
A Grenoble, le maire écologiste Eric Piolle se représente, au moment où Alain Carignon, ex-édile, condamné par la justice, tente un retour.

Israël vote et tente de départager le Premier Ministre Netanyahu de son rival Benny Gantz.

La campagne présidentielle plongée dans un bain de sang en Afghanistan, deux attentats-suicides se sont produits aujourd'hui, dont l'un pendant un meeting du président Ghani.

La marque Nike serait-elle plus fair play dans ses publicités qu'avec les athlètes qu'elle sponsorise ? Une sportive normande, Maëva Danois, championne de 3 000 mètres steeple, accuse la marque à la virgule de l'avoir lâchée après une blessure.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.