Une cérémonie s'est tenue devant l'Hôtel de Ville.

La Maire de Paris Anne Hidalgo, le préfet de paris Didier Lallement et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors d'une cérémonie pour Notre-Dame à paris, le 18 avril 2019.
La Maire de Paris Anne Hidalgo, le préfet de paris Didier Lallement et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors d'une cérémonie pour Notre-Dame à paris, le 18 avril 2019. © AFP / Michel Euler / POOL

La maire de paris Anne Hidalgo, des membres du gouvernement, des religieux, tous ont marché ensemble et salué le travail des pompiers qui ont sauvé Notre-Dame lundi.

Le gouvernement veut désormais susciter de nouvelles vocations : la reconstruction va solliciter des charpentiers, des couvreurs et des tailleurs de pierre, des métiers qui n'attirent plus beaucoup de jeunes.

La réforme du bac va-t-elle vraiment révolutionner l'orientation des lycéens ? Une étude du SNES-FSU affirme qu'une majorité d'élèves continuent de préférer la filière scientifique qu'ils reconstituent en choisissant les options mathématiques, SVT et physique-chimie.

Un collectif veut inciter le gouvernement à promouvoir le test HPV plutôt que le frottis, pour dépister le cancer du col de l'utérus, un test plus fiable, efficace et pratique.

La soirée événement au Printemps de Bourges, c'est aujourd'hui, le concert en mémoire de Jacques Higelin. Ses enfants Arthur H, Izia, et Ken ont convié des invités prestigieux.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.