La justice a rejeté la demande de suspendre la sortie de "Grâce à Dieu", faite par le père Bernard Preynat.

Le réalisateur François Ozon a remporté l'ours d'argent du Prix du Jury au festival de Berlin, pour son film "Grâce à Dieu", menacé de ne pas sortir en salles à cause des plaintes en justice. (16 février 2019)
Le réalisateur François Ozon a remporté l'ours d'argent du Prix du Jury au festival de Berlin, pour son film "Grâce à Dieu", menacé de ne pas sortir en salles à cause des plaintes en justice. (16 février 2019) © AFP / John MACDOUGALL

Le religieux, accusé d'abus sexuels sur des jeunes garçons, n'a pas obtenu la censure du film. Les magistrats ont considéré que le réalisateur avait pris suffisamment de précautions pour respecter la présomption d'innocence.

La France va-t-elle livrer les anciens militants des Brigades rouges italiennes à Rome ? La ministre Nathalie Loiseau ne voit aucune raison de s'y opposer. Fin de la "doctrine Mitterrand",  et tentative de rapprochement avec le gouvernement italien. 

Rome soutient le mouvement des Gilets Jaunes contre Emmanuel Macron. Un mouvement rongé par l'antisémitisme ? Un rassemblement a lieu demain à Paris à l'appel de 19 partis politique, contre les violences faites aux Juifs. 

1 min

Rome soutient le mouvement des Gilets Jaunes contre Emmanuel Macron

Par Aude Soufy

L'antisémitisme est également à l'origine de la démission de députés travaillistes. Ils critiquent les ambiguïtés du chef du parti.

Le glyphosate, responsable de lymphome chez les travailleurs qui utilisent l'herbicide : une nouvelle étude vient de paraître et donne des arguments aux militants en guerre contre l'herbicide.

1 min

Le glyphosate, responsable de lymphome chez les travailleurs qui utilisent l'herbicide

Par Célia Quilleret

Le cas de conscience des instances du sport face à une athlète qui fabrique naturellement trop de testostérone : est-ce de la concurrence déloyale avec les autres sportives ? Mais l'égalité physiologique existe-t-elle sur la ligne de départ ?

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.