La justice antiterroriste renvoie 14 suspects devant les Assises pour les attaques de janvier 2015.

Une couronne de fleurs déposée le 7 janvier 2019 devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, quatre ans après l'attentat contre le journal.
Une couronne de fleurs déposée le 7 janvier 2019 devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, quatre ans après l'attentat contre le journal. © AFP / GONZALO FUENTES / POOL

Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly étant morts après leurs attaques terroristes contre Charlie Hebdo, à Montrouge et à l'Hyper Casher à Paris, ce sont 14 suspects qui seront jugés pour leur soutien à des degrés divers aux djihadistes. Peter Cherif, arrêté le mois dernier au Yemen, ne fait pas partie de ces 14 prévenus, l'enquête se poursuit.

Emmanuel Macron est retour devant plusieurs centaines de maires, à Souillac dans le Lot, pour la suite du Grand Débat national. Beaucoup d'élus dénoncent la fracture territoriale et le sentiment d'abandon.

Le Grand Débat calmera-t-il la colère des Gilets Jaunes ? Les irréductibles donnent rendez-vous pour le dixième samedi d'affilée de manifestations partout en France.

AirBnB se targue d'avoir payé 24 millions d'euros de taxes de séjour l'an dernier aux villes de France, ou quand une entreprise se fait de la pub sur les impôts qu'elle finit par payer.

Le coup de cœur du service Culture du vendredi, c'est aujourd'hui un roman policier du Cubain Leonardo Padura, invité d'honneur du festival Le Goût des Autres au Havre ce weekend.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.