Un homme a ouvert le feu dans le tramway, semant la terreur dans la ville des Pays-Bas. En fuite, il est recherché par les forces de l'ordre.

Des policiers et des secours s'affairent autour du tramway où un homme a ouvert le feu ce matin à Utrecht aux Pays-Bas (18 mars 2019)
Des policiers et des secours s'affairent autour du tramway où un homme a ouvert le feu ce matin à Utrecht aux Pays-Bas (18 mars 2019) © AFP / JOHN THYS

L'Europe endeuillée par une fusillade, dans le tramway d'Utrecht aux Pays-Bas. On ne sait pas s'il s'agit d'un acte terroriste, le dernier bilan fait état de trois morts et cinq blessés. La police recherche un suspect, un homme de 37 ans né en Turquie.

Le gouvernement est prêt à interdire les manifestations sur les Champs Elysées si les casseurs s'en mêlent encore. Réponse de fermeté du Premier Ministre Edouard Philippe, il remplace également le préfet de police de Paris, Didier Lallement sera nommé mercredi à la place de Michel Delpuech.

Les Gilets Jaunes qui ont semé le chaos sur les Champs à Paris samedi passent en comparution immédiate, récit des audiences et des lignes de défense, parfois peu convaincantes.

Le Mozambique se retrouve démuni face au déchaînement des éléments. Le cyclone Idai a balayé la côte du pays et ravagé la deuxième ville, Berai, le président craint plus d'un millier de morts.

Nous terminerons avec du rêve te de la poésie, au cirque avec de la "magie nouvelle", la grande tendance dans le monde du cirque aujourd'hui, et le spectacle "Lazare merveilleux" d'Antoine Terrieux.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.