Les premiers patients ont été évacués de Mulhouse, par l'armée, direction des hôpitaux dans le sud de la France.

Des malades du coronavirus sont évacués de Mulhouse où les hôpitaux sont débordés, pour être soignés dans le sud de la France, le 18 mars 2020.
Des malades du coronavirus sont évacués de Mulhouse où les hôpitaux sont débordés, pour être soignés dans le sud de la France, le 18 mars 2020. © AFP / Handout / AFP / FRENCH ARMY

La  catastrophe sanitaire est déjà une réalité dans les hôpitaux dans le Grand Est, saturés. L'armée commence à évacuer des malades vers Toulon ou Marseille.

Ailleurs en France, on se familiarise avec les règles du confinement, on vous reprécisera les dérogations pour sortir..

On se penchera sur un secteur dont l'activité explose, les livraisons de repas à domicile, même si certains s'inquiètent pour les livreurs à vélo. 

En Italie la discipline du confinement se relâche, les autorités s'appuient sur les téléphones portables pour constater que seulement 60% des Lombards respectent les règles pour rester à la maison.

Les Etats-Unis eux aussi entrent en guerre contre le virus et sonne la mobilisation générale des entreprises.

Un casse -tête dans le monde du cinéma enfin, on est mercredi, les salles sont fermées : faut-il reporter les sorties ou proposer les nouveaux films en VOD, les distributeurs débattent.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.