Dans le cadre de la semaine européenne de la rébellion, des militants pour le climat se sont déployés dans le quartier d'affaires près de Paris.

Plus de 2 000 personnes ont participé à une action massive de désobéissance civile à la Défense le 19 avril 2019.
Plus de 2 000 personnes ont participé à une action massive de désobéissance civile à la Défense le 19 avril 2019. © AFP / Nicolas Liponne / NurPhoto

Le quartier de la Défense a été bloqué aujourd'hui par des centaines de militants écologistes. Des actions de désobéissance civile, non-violentes, elles étaient inédites par leur ampleur.

Le gouvernement craint pour sa part le pire pour demain, 23ème épisode du mouvement des Gilets Jaunes. Le ministre de l'Intérieur met en garde contre les casseurs, à Paris en particulier.

Les policiers entre colère et émotion : les suicides dans leurs rangs se multiplient, 28 depuis le début de l'année. Ils ont manifesté aujourd'hui.

Il portait plainte pour diffamation : Denis Baupin est finalement condamné pour procédure abusive, les femmes qui l'accusent d'agression sexuelle ont été entendues, elles sont aujourd'hui soulagées.

Le conseil culturel du vendredi soir, c'est au Printemps de Bourges : un clin d’œil au film "120 Battements par Minute", ce soir se produiront sur scène Aloïse Sauvage et Arnaud Rebotini.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.