Le président des Etats-Unis considère qu'il a vaincu le groupe Etat Islamique.

Des soldats américains avec des Forces Démocratiques Syriennes dans la ville tenue par les Kurdes, Al-Darbasiyah, dans le nord est du pays, près de la frontière turque (4 novembre 2018)
Des soldats américains avec des Forces Démocratiques Syriennes dans la ville tenue par les Kurdes, Al-Darbasiyah, dans le nord est du pays, près de la frontière turque (4 novembre 2018) © AFP / DELIL SOULEIMAN

Le dirigeant envisage un retrait total et rapide des troupes américaines. Le départ des 2 000 soldats pourraient laisser le champ libre à la Turquie.

En France, la course contre la montre est engagée pour mettre en place les mesures sociales d'urgences post-Gilets Jaunes. Le but est une entrée en vigueur au 1er janvier.
Le débat citoyen, lui, a déjà commencé dans les mairies, où l'on s'exprime sur des cahiers de doléances.

L'usine Ford de Blanquefort (Gironde) nationalisée ? Le ministre de l'Economie ne ferme aucune porte pour tenter de sauver les 850 emplois du site automobile lâché par le groupe américain.
Ascoval à Saint-Saulve (Nord), de son côté, respire. L'offre de reprise d'Altifort a été validé au Tribunal.

L'Europe en guerre contre les pailles et les touillettes en plastique. Les discussions ont enfin abouti pour bannir ces objets qui finissent par polluer les océans. La législation sera plus sévère que la loi votée récemment en France.

Comment va le marché de l'art ? Paris reste à la traîne des autres places d'enchères comme New York ou Londres.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.