Le couturier qui a incarné la maison Chanel pendant 36 ans est mort, il avait 85 ans.

Karl Lagerfeld salue à la fin d'un défilé Chanel au Grand Palais à Paris le 1er octobre 2013.
Karl Lagerfeld salue à la fin d'un défilé Chanel au Grand Palais à Paris le 1er octobre 2013. © AFP / Patrick KOVARIK

Son accent allemand et sa silhouette de danseur de tango ont incarné la mode française pendant plusieurs décennies. Icône du luxe hexagonale, star planétaire, Karl Lagerfeld était le roi des coups médiatiques qui l'ont rendu finalement très populaire, et toujours moderne.

Des voix s'élèvent contre l'antisémitisme : en Alsace, près d'une centaine de tombes juives ont été recouvertes de croix gammées. Le président Macron est allé se recueillir avec les habitants.

Une profanation, le jour même où les partis politiques ont appelé à manifester, place de la République à Paris, et dans d'autres villes françaises, contre les violences antisémites.

Le Royaume-Uni est sonné par le départ du constructeur Honda, le japonais va fermer son usine de Swindon, et sacrifier 3 500 emplois.

Jamie Cudmore, ancien deuxième ligne de l'ASM Clermont Auverge se confie à France Inter. Il est le premier joueur de rugby à porter plainte contre X, après une commotion sur le terrain, son club l'a fait rejouer quelques minutes après son traumatisme crânien.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.