Les syndicats appelaient à manifester pour le pouvoir d'achat, les profs ont dominé la contestation.

Les syndicats enseignants étaient les plus visibles lors de la journée de manifestation appelée par les grandes centrales syndicales le 19 mars 2019 (ici à Marseille)
Les syndicats enseignants étaient les plus visibles lors de la journée de manifestation appelée par les grandes centrales syndicales le 19 mars 2019 (ici à Marseille) © AFP / Boris HORVAT

C'était une journée de mobilisation générale, mais ce sont surtout les profs que l'on a vu dans la rue aujourd'hui, des enseignants nombreux à avoir fait grève contre la politique de leur ministre.

Le Pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, condamné pour avoir tu les abus sexuels dans son diocèse de Lyon. L'archevêque se met toutefois en retrait, ses paroissiens ne comprennent pas tous.

1 min

Le Pape François refuse la démission du cardinal Barbarin

Par Blaise Fayolle

Le PAM, Programme Alimentaire Mondial de l'ONU envoie de l'aide au Mozambique pour 500 à 600 000 habitants. Les dégâts après le passage du cyclone Idai sont colossaux.

Les étudiants ont manifesté aujourd'hui encore en Algérie, avec les personnels de Santé. Certains visages deviennent emblématiques du mouvement anti-Bouteflika.

1 min

Les étudiants ont manifesté aujourd'hui encore en Algérie, avec les personnels de Santé

Par Wahiba Fillali
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.