Les autorités sanitaires alertent sur les complications graves et de plus en plus fréquentes chez des jeunes inhalant du protoxyde d'azote.

Les capsules de protoxyde d'azote sont utilisées normalement dans les siphons pour faire des crèmes fouettées, mais aujourd'hui le gaz hilarant est inhalé comme une drogue. (24/02/2019)
Les capsules de protoxyde d'azote sont utilisées normalement dans les siphons pour faire des crèmes fouettées, mais aujourd'hui le gaz hilarant est inhalé comme une drogue. (24/02/2019) © AFP / Benjamin Polge / Hans Lucas

Du gaz hilarant, c'est la drogue très en vogue des soirées des jeunes, très dangereuse aussi disent aujourd'hui les autorités sanitaires qui parlent d'un problème massif de santé publique.

Un accusé fait lui-même le procès de sa prison, des "unités dédiées" aux détenus radicalisés. Bilal Taghi a attaqué en règle ces unités lors de la première journée de son procès pour avoir tenté de tuer deux surveillants à la prison d'Osny (Val d'Oise) au nom de Daesh en 2016.

Combien de morts en Iran ? Des dizaines ? Une centaine ? On ne sait pas l'ampleur de la répression des manifestations, tant le régime iranien a barricadé le pays. L'ONU craint le pire.

Une femme tué par des chiens lors d'une balade en forêt dans l'Aisne : les enquêteurs font passer des tests ADN à près d'une centaine d'animaux.

Le yucca, cette plante décorative, envahie les plages de l'île de Ré, et menace les espèces endémiques.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.