• Une association syrienne porte plainte contre Charlie hebdo pour provocation à la haine. Diffusion et injure. L'hebdomadaire satirique qui publie de nouvelles caricatures du prophète Mahomet a été dévalisée dans les kiosques aujourd’hui et critiquée de toute part. Son patron le dessinateur Charb se défend d'avoir voulu jeter de l'huile sur le feu en cette période très tendue dans le monde musulman, ou la colère contre le film produit aux Etats-Unis reste vive. Vous l'entendrez.

  • Les représentants de la communauté musulmane française reçue par le ministre de l'intérieur se disent consternés mais appellent au calme.

  • L’actualité c'est aussi cette étude édifiante sur les effets du mais OGM sur des rats. Etude menée par une association indépendante la CRIGEN. Corine Lepage, sa fondatrice, est notre invité . Elle dénonce les conflits d'intérêts dans ce domaine et en appelle aux politiques pour faire interdire les organismes génétiquement modifiés.

  • Christiane Taubira, la garde des sceaux transmet aux parquets sa nouvelle politique pénale en nette rupture avec l'ère Sarkozy. On en voit le détail.

  • Et on fera le tour des sorties cinéma avec les journalistes du service culture.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.