La commission des lois a rendu son rapport après les auditions des protagonistes de l'affaire Benalla, elle pointe des dysfonctionnements majeurs.

Alexandre Benalla prête serment devant la commission des Lois du Sénat lors de son audition le 21 janvier 2019.
Alexandre Benalla prête serment devant la commission des Lois du Sénat lors de son audition le 21 janvier 2019. © AFP / Alain JOCARD

Les sénateurs demandent des poursuites contre Alexandre Benalla pour avoir menti à la commission des lois, ils signalent également à la justice la garde rapprochée d'Emmanuel Macron. Les élus de la Chambre Haute sortent l'artillerie lourde dans leur rapport d'enquête sur l'affaire Benalla.
Le gouvernement dénonce un Sénat outrepassant son rôle.

1 min

Commission d'enquête Benalla, charge cinglante contre l'Elysée

Par Elodie Foret

Une peine historique prononcée contre UBS, la banque suisse condamnée à payer 3,7 milliards d'euros d'amende pour avoir recruté des évadés fiscaux en France.

La parole haineuse, incontrôlable sur les réseaux sociaux : France 3 a dû interrompre hier la retransmission en "facebook live" de la visite d'Emmanuel Macron au cimetière juif profané à Quatzenheim, à cause d'une cascade de commentaires antisémites.

L'éradication du cancer du col de l'utérus est possible, dit une étude publiée aujourd'hui dans The Lancet Oncology, possible d'ici 40 ans si le vaccin et la prévention sont généralisés dans les pays à hauts revenus.

1 min

Bientôt, la fin du cancer du col de l'utérus ?

Par Danielle Messager
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.