Neuf personnes ont été tuées dans des bars à chicha à Hanau, le suspect retrouvé mort aurait eu des motivations racistes.

Manifestation de soutien aux victimes, et contre le racisme à Hanau en Allemagne, le 20 février 2020.
Manifestation de soutien aux victimes, et contre le racisme à Hanau en Allemagne, le 20 février 2020. © AFP / PATRICK HERTZOG

L'Allemagne sous le choc d'une attaque xénophobe selon les premiers éléments de l'enquête : un homme a tué neuf personnes dans des bars à chicha, le pays fait face à une poussée des groupes et des idées d'extrême-droite.

Moins de monde dans les manifestations contre la réforme des retraites, la faute des vacances apparemment dans les zones concernées. Mais ça n'inquiète pas la CGT.

Quant à la grève des avocats très mobilisés contre la réforme, elle inquiète désormais des hauts magistrats, la machine judiciaire déraille face aux audiences reportées.

Un Français dans l'équipe de défense de Julian Assange, maître Eric Dupont-Moretti devient l'avocat du fondateur de Wikileaks, qui demande l'asile en France.

La mort de Jean Daniel : retour sur cette figure du journalisme marquée à gauche, à travers son hebdo le Nouvel Observateur, et les ponts qu'il a bâti entre la presse et les intellectuels.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.