L'ancien ambassadeur américain auprès de l'Union Européenne parle de "donnant-donnant" avec le président ukrainien.

L'ambassadeur Gordon Sondland (à gauche) quitte la salle des auditions de la procédure d'impeachment à Washington le 20 novembre 2019.
L'ambassadeur Gordon Sondland (à gauche) quitte la salle des auditions de la procédure d'impeachment à Washington le 20 novembre 2019. © AFP / CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Le diplomate Gordon Sondland, pourtant réputé proche de Donald Trump, confirme que le président américain a obtenu des Ukrainiens une enquête contre son rival Joe Biden, en échange d'une invitation à la Maison Blanche.

Le plan Hôpital : c'est 1,5 milliards d'euros sur trois ans pour les établissements, des primes pour les soignants  modestes en région parisienne, mais dans les services, beaucoup regrettent que ce ne soit pas assez.
L'Etat reprend à sa charge également un tiers de l'énorme dette des hôpitaux, soit 10 milliards d'euros.

Entendre la parole des enfants, c'est ce que fait France Inter depuis ce matin, journée spéciale "Les Enfants d'abord". C'est aussi ce qu'ont réclamé des jeunes au Panthéon également ce matin à Paris.

Dans la Drôme, quelques milliers de foyers vivent sans électricité depuis six jours et les fortes chutes de neige. Enedis tarde à rebrancher le courant et il fait froid.

Direction Clichy-sous-Bois, où a été tourné le film Les Misérables de Ladj Ly qui sort aujourd'hui : décor naturel, délabré, glaçant et photogénique à la fois.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.