Malgré le projet de loi en passe d'être validé par le Parlement, Edouard Philippe s'est confronté aujourd'hui à l'hostilité d'habitants de la Haute-Vienne.

Le Premier Ministre Edouard Philippe lors d'une réunion avec des Gilets Jaunes à l'Hotel de Ville de Limoges, 21 décembre 2018.
Le Premier Ministre Edouard Philippe lors d'une réunion avec des Gilets Jaunes à l'Hotel de Ville de Limoges, 21 décembre 2018. © AFP / Thomas SAMSON

En visite dans la région de Limoges, il a dû répondre aux critiques  virulentes de manifestants, les mesures d'urgence sociales ne semblent pas avoir apaisé les Gilets Jaunes et nombre de Français.

1 min

Edouard Philippe chahuté à Limoges

Par Laurence Peuron

Colère aussi des fonctionnaires : ils ne toucheront pas de prime exceptionnelle, contrairement à beaucoup de salariés de grandes entreprises.  Les syndicats sont sortis furieux d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt.

28 sec

Bernadette GROISON, secrétaire générale de la FSU

Par Audrey Morellato

Les avocats eux, protestent contre la réforme de la justice de la ministre Nicole Belloubet, à travers un nouveau mode d'action, des plaidoiries longues et étayées de ténors du barreau aux comparutions immédiates.

Donald Trump dans la tempête aux Etats-Unis : son ministre de la Défense démission.ne, la fonction publique est au bord de la rupture budgétaire, les dernières heures avant la trêve de fin d'année s'annoncent sportives à la Maison Blanche.

Notre conseil culturel du vendredi : les petits "Manuels d'Education Punk" de Myriam et Ezra Elia, humour noir et corrosif, parfait pour épicer vos réveillons.

1 min

L'humour imparable des Petits manuels d'éducation punk

Par Ilana Moryoussef
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.